Foire Aux Questions

Que ce soit sur la page Facebook de Claire La Sirène  ou via ce site, beaucoup de questions semblables sont fréquemment posées :

01

Est-ce toi qui crées tes costumes ?

​Oui toutes les queues de sirènes que je porte ont été créées de A à Z par mes soins en plus des hauts et de certains accessoires. 

02

Comment fabriquer une queue de sirène ?

Il y a de nombreuses façons de se fabriquer une queue de sirène, pour plus d'informations je vous invite à aller sur la page "Comment faire une queue de sirène ?"

03

Combien de queues de sirène possèdes-tu ?

Je possède en ce moment quatre costumes de sirène, trois sont en silicone et un est fait en latex. 

04

Peut-on t'acheter une queue de sirène ?

Mon but n'étant pas de devenir costumière, je ne me spécialise pas dans la création de costumes destinés au public. En effet, un costume est long à fabriquer et doit obligatoirement être du sur-mesure ! De plus, il faut savoir que cela à un certain coût. Un costume en silicone vaut par exemple plusieurs milliers d'euros !

05

Combien de temps peux-tu retenir ta respiration  ?

​Je peux retenir ma respiration plus de 3.30 min sous l'eau et je peux plonger jusqu'à 25 mètres de profondeur. Je fais régulièrement des exercices d'apnée afin de m'améliorer. Je cherche avant tout à être le plus à l'aise possible dans l'eau lors des tournages et séances photos. Être une sirène nécessite, entre autres, de pouvoir ouvrir les yeux  sous l'eau, sourire et onduler tel un dauphin lorsqu'on nage. Il n'est pas toujours évident de plonger à plusieurs mètres de profondeur sans rien voir et en laissant l'eau pénétrer dans son nez car une sirène ne porte pas de masque ! par ailleurs mes costumes pèsent jusqu'à 15 kg et cela necessite de la pratique pour nager avec.